Le Refuge d’Audrey : qui est Audrey?

Découvrez le personnage d’Audrey, héroïne de notre série : Le Refuge d’Audrey diffusée sur France 4 et à retrouver sur l’application gratuite Okoo. 

Audrey, 8 ans, partage son quotidien avec toutes sortes d’animaux depuis toujours, et sa personnalité s’en ressent ! Telle une petite « enfant sauvage », elle est impulsive, bourrée d’énergie et se fie beaucoup à son instinct. C’est une vraie casse-cou, à l’image de son copain Jack qui lui a appris à grimper aux arbres (même si elle aime bien aussi se laisser porter sur son dos).

Déjà très autonome malgré son jeune âge, elle a parfois du mal à accepter les règles imposées par ses parents (« ça sert à rien de ranger sa chambre… ») – surtout quand ces règles concernent ses rapports avec les animaux (« et pourquoi Sticky n’a pas le droit de dormir dans mon lit ? »). Elle n’aime pas non plus aller à l’école, où il faut rester assise sur une chaise pendant des heures. En fait, elle ne s’épanouit vraiment que dans le Refuge, à gambader librement parmi les animaux.

Audrey a une relation privilégiée avec chacun des pensionnaires du Refuge. Elle ne se voit pas comme leur gardienne ou leur soignante, mais simplement comme leur amie ! Elle connaît chacun de leurs traits de caractères, leurs petites manies, leurs aliments préférés… Elle sait aussi trouver les bons mots et les bons gestes pour communiquer avec eux. Comme se mettre à quatre pattes et pousser des grognements pour tenir en respect Perle, la petite panthère ! Ou encore prendre un bain de boue avec Rina, la petite rhinocéros de Sumatra hyper sensible, pour la mettre à l’aise !

Quand quelque chose ne va pas, elle le ressent avant tout le monde. Attentive au moindre grognement, elle sent tout de suite si un conflit est en train de germer, si un animal a des maux d’estomac, ou si elle est sur le point de se faire bombarder de papayes par une famille de singes-araignées ! Et si un animal devient incontrôlable, elle seule est capable de le rasséréner. C’est quasiment un super pouvoir, qui laisse baba les soigneurs et même ses propres parents.

Découvrez la bande-annonce du Refuge d’Audrey.